Syst egrave;mes d rsquo;exploitation premi egrave;res perc eacute;es pour Windows 8.1 et OS X Mavericks

Les dernières versions de Windows et d’OS X, disponibles depuis quelques jours en version finale, débutent leur progression sur le marché des systèmes d’exploitation comme le montrent les chiffres de Net Applications.

Systèmes d’exploitation : premières percées pour Windows 8.1 et OS X Mavericks

Windows 8 enregistre son premier mois de déclin depuis sa sortie il y a un an, d’après les chiffres Net Applications du mois d’octobre 2013. Arrivé à 8% du marché en septembre, il est descendu à 7,53% le mois suivant, à cause de l’arrivée de la version finale de Windows 8.1.

La première grande mise à jour de Windows 8 est en effet passée de 0,87% en septembre à 1,72% en octobre, avant sans doute de décoller véritablement dans les prochains mois. Comptabilisé en tant que tel, Windows 8 n’aura sans doute fait que passer, contrairement à Windows 7 qui compte toujours 46,42% d’utilisateurs. C’est un chiffre stable par rapport à celui de septembre,coque samsung galaxy s3 pas cher, qui montre que cette version de Windows a encore de beaux jours devant elle en tant que leader du marché.

De son côté, Windows XP reste lui aussi stable et conserve encore 31,24% d’adeptes. Enfin,Housse IPhone 5/5S, OS X 10.8 est plus que jamais sur les talons de Windows Vista (3,31% contre 3,63%). Le système d’exploitation d’Apple compte au total pour 7,73% du marché, dont déjà 0,84% en faveur de Mavericks, sa dernière évolution tout juste sortie. (EP)

Voir aussi : Windows 8.1 : notre FAQ pour tout comprendreTous les tutoriels Windows 8 et Windows 8,Coques Galaxy Note N7000.1